La Rochelle, Ville Amie des Aînés

La ville de La Rochelle rejoint le réseau francophone des Villes Amies des Aînés (RFVAA).
Le certificat d'entrée dans le RFVAA sera remis à M. Jean-François Fountaine, maire et président du CCAS de La Rochelle,  par M. Pierre-Olivier Lefebvre, délégué général du RFVAA, le 23 juin 2017.

Le programme international proposé par le RFVAA prône une nouvelle approche des politiques du vieillissement au sein des villes en plaçant les aînés au coeur de la réflexion, associant tous les acteurs du territoire et les personnes âgées elles-mêmes. Ainsi pour favoriser un vieilissement actif, les villes certifiées sont invitées à élaborer une politique gérontologique sur des thèmes soulevés par l'Organisation Mondiale de la Santé tels que l'habitat, les transports ou encore la culture et le lien social.

La ville de La Rochelle a missionné son CCAS pour mener à bien ce projet.